T’emballe pas ? (2010/2011)

Agathe de St Alban, industrielle au bord de la ruine, attend la venue d’un important client allemand capable de renflouer l’entreprise familiale.

Elle prépare cette reception capitale avec l’aide d’un valet de chambre imprévisible et d’une soeur aussi bigote que psychorigide tout en essayant de maîtriser une mère loufoque, complètement sourde et obnubilée par la pêche à la ligne.

C’est sans compter sur l’arrivée impromptue d’un apprenti cambrioleur accompagné d’un crétin congénital, qui se fera passer pour le client en question.

Client qui, affublé d’un surprenant et gratiné garde du corps, ne manquera pas de débarquer à son tour mais avec des objectifs plus libertins que commerçiaux.

Les gags, les quiproquos et les jeux de mots se succèdent sur un rythme effrené.

On rit du début à la fin de cette comédie endiablée qui nous mène de surprise en surprise !!!

Christelle Vuillaume joue Agathe de Saint-Alban : Femme dynamique et moderne. Chef d’une entreprise en difficulté, prête à tout pour sauver sa société.

Cathy Marion joue Sidonie de Saint-Alban : Soeur d’Agathe, bigote et psychorigide. Passe son temps à ressortir de l’oubli des saints oubliés de tous.

Dany Salvi joue Roseline de Saint-Alban : Mère des deux premières. Complètement sourde et obnubilée par la pêche à la ligne.

Gilles Vallet joue Octave : Valet de chambre et homme à tout faire du château, très flegmatiqueet capable de tout supporter.

Christophe Comte joue Ernest Michandiot : Comédien raté et apprenti gangster qui se prend pour le fils spirituel de Belmondo.

Mathieu Page joue Popo : Frère d’Ernest, un peu attardé. Parle en nasillant affreusement, se met à vibrer et à taper du pied sous le coup de l’émotion. Il embrasse systématiquement toutes les dames qui prononcent le mot “gentil” à son égard. Ne peut vivre sans Ernest à qui il obéit à la lettre.

Patrice Pichot joue Wilfried Mayerbaum : Client allemand de la plus haute importance. Très bourgeois. Parle le français avec un très léger accent germanique.

Aline Page joue Gertrude-Marlène Von Vulkenbach : Secrétaire et garde du corps de Wilfried. Athlète de l’Est sur le retour.

Samedi 15 Janvier Ecole Sacré-Coeur Foyer St Anne Bolandoz 20h30
Samedi 22 Janvier CFCMA Fertans Foyer St Anne Bolandoz 20h30
Samedi 29 Janvier Don du Sang Foyer St Anne Bolandoz 20h30
Samedi 05 Février Les Déser’teurs Foyer St Anne Bolandoz 20h30
Samedi 12 Février Collège St Marie CAL-Ornans 20h30
Samedi 05 Mars Handball-Levier Salle des Fêtes Levier 20h30
Samedi 12 Mars La Gym St Claude Kursaal-Besançon 20h30
Samedi 19 Mars Les Feux-Follet Dole 20h30
Samedi 26 mars Ecole Scey-Maisière CAL.Ornans 20h30

 

 

Christian Rossignol est né à Marseille et s’il écrit depuis une vingtaine d’années, c’est avant tout par passion mais surtout par plaisir.

Plaisir personnel et égoïste de créer, plaisir de donner vie à des personnages farfelus, plaisir de s’amuser des ses propres délires, plaisir de rêver les yeux ouverts mais aussi plaisir à ceux qui lisent ou jouent ses textes, et surtout aux spectateurs !

0 commentaires